Le studio voit le jour en 1996. Sa création est une suite logique des 15 années d'expérience de son fondateur Pierre Rousseau au sein de la production radiophonique des émissions Le Zoo et La Jungle.

Rapidement, le Studio SFX table sur des contenus sonores élaborés, précis et puissants grâce à son expertise et à son style très personnel.

De nombreux professionnels de la production régionale et nationale ont adopté le Studio SFX et ont recours aux talents de notre équipe qui prend en charge toutes les étapes liées à la conception sonore de leurs projets.

L'assurance d'avoir, à chaque étape de production, un contrôle de qualité et un travail impeccable, a convaincu plusieurs clients de nous confier la réalisation et le mixage de leurs versions françaises. (Macgillivray Freeman Films, National Geographic, Stephen Low Company, SK Films et Nwaves Tahiti 3D, Legends of Flight 3D, Grand Canyon 3D, Coral Reef, Force de la Nature, Bugs 3D et Mystère du Nil)

Le Studio SFX s'est vu attribuer de prestigieux prix au cours des années, tels que :

2010 - Meilleur court documentaire au Rhode Island International Film Festival

Production : De l'eau glacée dans les veines

2010 - Mention spéciale du jury au Festival International d'Annonay France

Production : à l'Ouest de Pluton

2008 - Prix d'excellence francophone

Production : L'alliance pour l'enfant et la télévision pour l'émission Prêt pas Prêt.

2007 - Nomination prix Gémeaux meilleure série jeunesse

Production : émission Prêt pas Prêt

2006 - Mention de DTS (Digital Theater Systhem) - mixage sonore surround.

Production : Adrenaline Rush

(Les films inclus dans le DVD sont: Robots, Fantastic Four, Moulin Rouge, Peter Gabriel, The Transporter, Eagles et Adrenaline Rush.)

2004 - Geode Film Festival in Paris le titre - Special Jury''OmniFest Film Festival in Minneapolis ''Best in festival''

Production: Adrenaline Rush


Derrière toute réalisation signée Studio SFX, il y a l'équipe.


PIERRE ROUSSEAU – Président, mixeur, concepteur et réalisateur sonore
Courriel : pierre@studiosfx.ca

Pierre Rousseau, fondateur et président, a d'abord fait ¨ses classes¨ dans la postproduction radiophonique et s'est vite démarqué comme un artisan technicien créatif dans le milieu. Il est aujourd'hui reconnu mondialement pour le design sonore de plusieurs postproductions IMAX ( Dinosaurs 3D, Giants of Patagonia - Adrenaline Rush: The Science of Risk - Vikings: Journey to New Worlds - Ultimate G'S 3D ). Sa vision et son approche du métier ainsi que le respect du client – quelque soit la nature et la taille du projet – assurent à chaque production une dimension personnelle, vraie et toujours efficace.

OLIVIER AURIOL – Compositeur, mixeur, concepteur et réalisateur sonore
Courriel : olivier@studiosfx.ca
Site Internet : http://www.olivierauriol.com/FR/porfolio.html

Après avoir vécu et étudié durant huit années aux états-Unis, Olivier Auriol s'installe dans la ville de Québec au Canada en 1997 et entreprend une carrière musicale comme concepteur et compositeur dans le domaine de la postproduction sonore. Depuis, il se consacre à la composition musicale pour de nombreux documentaires, longs et courts métrages, thèmes d'émissions télévisuelles et dessins animés. Il est également très actif dans le domaine de la publicité radiophonique et télévisuelle.

DOMINIC BOLDUC – Mixeur, concepteur et réalisateur sonore
Courriel : production@studiosfx.ca

Avec un diplôme en interprétation musicale et en sonorisation obtenu au Collège d’Alma, Dominic Bolduc a pu participer à différents projets en tant que musicien et sonorisateur. Toutefois, étant passionné par la conception sonore , il décide de débuter sa carrière professionnelle dans la ville de Québec. Il a travaillé sur différents projets télévisuels tels que des documentaires, séries jeunesses, « sitcoms » ainsi que des émissions sportives en tant que monteur et concepteur sonore. C’est en octobre 2011 qu’il se joint à l’équipe du Studio SFX

JEAN-CHRISTOPHE BOULAY Mixeur, concepteur et réalisateur sonore
Courriel : production@studiosfx.ca

Après une adolescence passée à enregistrer des groupes dans des garages et à calibrer des systèmes de son pour spectacles rock et raves, Jean-Christophe s'est installé à Montréal pour étudier et travailler sa nouvelle passion dans le domaine de la postproduction pour le film et la publicité. Après dix ans d'expérience comme concepteur sonore et directeur technique de postproduction dans le marché montréalais, en plus du travail de mixage de musique techno, house, indie rock et métal, il retourne dans son Québec natal et se joint à l'équipe de Studio SFX en 2013

DANY PÉPIN – Coordonnatrice et gestion administrative
Courriel : dany@studiosfx.ca

Après avoir œuvré durant quinze années en gestion administrative et service à la clientèle dans des institutions financières, Dany Pépin décide d'entreprendre une nouvelle carrière de coordonnatrice dans le domaine de la postproduction audiovisuelle. Ainsi depuis 2001, elle s'occupe du service à la clientèle, de la coordination, de la gestion des projets et de l'administration pour le Studio SFX.

JOSÉE TÉTREAULT – Coordonnatrice
Courriel : production@studiosfx.ca

Josée Tétreault fait ses débuts en 1987 à Montréal chez Publicité Martin où elle s'occupe de la coordination des différents mandats de l'entreprise. En 1994, elle décide de vivre à Québec et joint l'équipe de l'agence de publicité Cossette. Ainsi, durant 15 années, elle y occupera les fonctions de coordonnatrice à la création et de productrice. En janvier 2011, Josée se joint l'équipe du Studio SFX, afin de travailler au service à la clientèle et la gestion de projets.